Evasion

Evadés, voila ce que nous avons fait il y a quelques week-end de cela, avec Chiung-Wen et Lucas. Oh, pas bien loin ni bien longtemps, mais suffisamment pour que nous reprenions un peu de force, de sommeil et surtout le goût de l'escapade! …

Ou sommes-nous allés? Simplement a une petite heure de bateau de Vancouver, sur la plus proche des îles du Détroit de Georgia: l'île Galiano. Nous y avons loué une chambre d'hôte et y avons passé une nuit, une seule, ô combien brève mas ô combien régénératrice.

Nous avons pu profiter de la simplicité de la gastronomie d'une île somme toute encore relativement protégée: un seul hôtel de luxe, peu de routes et la plupart d'entre elles sont trop étroites pour permettre a 2 voitures de se croiser. Ceci signifie en fait que nous avons mangé nord américain: hamburger et saumon sauvage. Par contre, je me suis réconcilié avec ce sandwiches de viande hachée, cette fois-ci agrémenté de légumes frais et de pommes de terres rissolées, comme a la maison!

Nos hôtes d'une nuit, oui, une seule nuit malheureusement, Libby et Michael, nous ont accueillis dans leur ravissante maison des "Sands of Morning Beach" sur la plage même de Morning Beach. Celle-ci porte a merveille sont nom puisqu'elle est orientée plein est et que nous nous sommes par conséquent vus gratifiés d'un magnifique lever de soleil.

Le compte-rendu photographique vous expliquera mieux que mes mots le sentiment ressenti.

5 Replies to “Evasion”

  1. Très belles photos ! vous avez dû passer un moment de rêve !Quel est le bestiau qu’on voit sur une des dernière photo ?bisousmam

  2. Bestiau? Ca doit etre moi! :DTu veux dire le volatile? Un aigle. Il allait et venait depuis son aire, perchee dans un arbre voisin. Le plus marrant c’est qu’a chaque passage il se faisait poursuivre par quelques corbeaux qui devaient avoir leur nid aux alentours aussi.

  3. non, non, j’avais bien repéré l’aigle, mais il y a un genre de chevreuil ou animal à pelage roux, photo 5684 à la page 3, juste avant l’aigle justement….

  4. Ah, celui-la? Ca doit etre ca, un chevreuil. Il y en avait quelques un qui se prelassaient a l’ombre dans un jardin.

  5. Ah ok ! merci laurent ! 😉 :bisou: c’est bête : y a pas de smiley “bisou” !

Comments are closed.